Délégationdu Val-d’Oise

Fnancement participatif solidaire

Aidez-nous à soutenir la Maison Hervé Renaudin !

Nous projetons la rénovation de la Maison d’accueil pour personnes en errance, à Pontoise et appelons pour ce faire à la générosité financière des plus nombreux. Nous lançons une première campagne de financement participatif solidaire. Soutenez-nous !

publié en octobre 2020

Nous avons le plaisir de vous faire part d’un projet qui nous tient à cœur : la rénovation de la Maison d’accueil pour personnes en errance Hervé Renaudin, à Pontoise.

Nous avons besoin de votre soutien dans ce projet, et lançons notre toute première campagne de financement participatif solidaire sur la plate-forme de crowdfunding Les petites pierres.

Il s’agit d’une plate-forme de crowdfunding ayant pour vocation de soutenir financièrement et opérationnellement les projets d’habitat solidaire en France. Sa particularité : la plate-forme s’engage à doubler chaque don. Ainsi, un don de 5 euros devient un don de 10 euros pour le projet.

L’objectif de cette levée de fonds d’une durée de trois mois maximum est d’atteindre 10 000 euros pour financer la rénovation de cette maison d’accueil comprenant l’installation d’une salle d’activité conviviale, l’agrandissement de la buanderie, la rénovation d’une des pièces sanitaires ainsi qu’une meilleure organisation des pièces de vie afin de permettre à tous un meilleur accueil. Ce projet est né de la concertation des personnes accueillies et des bénévoles fréquentant le lieu. La période particulière de confinement nous a permis d’entreprendre dès juillet des travaux de rénovation de la maison qui se termineront à l’automne.

Pour réaliser cet investissement d’ici la fin de l’année 2020, nous collectons des dons (minimum 5 euros par don) directement sur le site “Les petites pierres" (en suivant ce lien). Les dons donnent droit à une réduction de 75 % de l’impôt sur le revenu pour les particuliers (jusqu’à 537 euros, 66 % au-delà). Les dons étant doublés, 100 euros de dons, c’est 75 euros d’impôts en moins et 200 euros reversés à notre projet.

On compte sur vous pour apporter votre petite pierre  ! Retrouvez la campagne via ce lien : https://www.lespetitespierres.org/p..., pour ceux qui ne l’auraient pas vu

Imprimer cette page

Document

Faites un don en ligne