Délégationdu Val-d’Oise

Bus itinérant à Sarcelles

Dans le cadre de notre campagne nationale « Liberté, Égalité, Sans préjugés », le bus itinérant du Secours Catholique a fait halte à Sarcelles le 31 mars 2017. Récit et photos.

Bus itinérant.

publié en avril 2017

Le vendredi matin 31 mars, les marchands déplient leurs étals sur le marché de Sarcelles-Lochères. Surprise : pendant la nuit un nouveau camion est arrivé. Dès 9 h, il ouvre ses portes et des acteurs du Secours Catholique vont avec le sourire au-devant des passants pour les inviter à diverses animations pour cette journée. Des animations sur le thème « combattre la pauvreté, c’est combattre les préjugés ».

Ainsi c’était la possibilité de découvrir un petit film sur les préjugés, de répondre à des questionnaires, de se faire prendre en photo avec le préjugé que nous dénonçons, de participer à une grande loterie des préjugés où les personnes dont le numéro a été tiré ont le droit de réagir à un préjugé et de remporter un lot.

Le maire est passé nous saluer, tout comme les habitants du quartier. Puis des représentants des cultes catholique, juif et musulman ont pris la parole sur le thème de la paix avant qu’un lâcher de colombes ait lieu.

Les visiteurs ont pu déguster du pop-corn ou une boisson chaude, et découvrir une belle fresque qui a été réalisée sur place par une artiste aidée d’enfants. Le groupe « Dialogue de femmes » de l’équipe locale de Sarcelles a contribué à l’événement en proposant un repas aux saveurs du monde. Que de moments délicieux en cette journée !

>> Photos en portfolio
et sur notre page Facebook Secours Catholique Val-d’Oise

Imprimer cette page

Portfolio