Délégationdu Val-d’Oise

Du 19 novembre au 31 décembre 2017

Collecte nationale du Secours Catholique

La collecte nationale 2017 du Secours Catholique-Caritas France est lancée !

#QuiDonneAgit

publié en novembre 2017

Du 19 novembre et jusqu’au 31 décembre tous les bénévoles de l’association se mobilisent autour de la campagne de collecte nationale annuelle du Secours Catholique. Elle a débuté avec la parution le 9 novembre du rapport statistique annuel, qui porte cette année sur les préjugés et la cohésion sociale et présente un tour d’horizon des situations de pauvreté rencontrées dans les accueils du Secours Catholique. Cette campagne de collecte nationale, avec un temps fort les 18 et 19 novembre, est un véritable appel au soutien de nos actions. Elle permet à l’association de recueillir 75 % des dons récoltés dans l’année pour agir avec les plus démunis et construire une société juste et fraternelle.

Comme chaque 3e week-end de novembre, les acteurs du Secours Catholique-Caritas France dont ceux du Val-d’Oise seront présents dans des gares, tracteront dans les boîtes aux lettres, organiseront des animations ou des journées portes ouvertes, témoigneront aux messes de certaines paroisses, colleront des affiches !

Notre association dépend majoritairement des dons de particuliers, et particulièrement en fin d’année. Aidez-nous à aider !

Il y a plusieurs façons de donner : dans les quêtes des messes, dans des enveloppes-dons préaffranchies, par internet, en legs, et même par sms ou d’autres formes.

Le reçu fiscal vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôts de 75 % du montant de vos dons au Secours Catholique dans la limite de 531 €, et au-delà, d’une réduction d’impôts de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Pour réduire votre impôt de solidarité sur la fortune (ISF), vous pouvez faire un don à la Fondation Caritas France.

Il est également possible de donner de votre temps en rejoignant nos équipes de bénévoles.

Cette année la collecte nationale a lieu en même temps que la 1re Journée mondiale des pauvres instituée par le pape François.

À l’occasion de la campagne de collecte nationale, les équipes locales organisent des animations. Exemple avec une journée portes ouvertes à Sarcelles* et des animations à Méry-sur-Oise*.

* Voir portfolio.

Imprimer cette page

Portfolio