Délégationdu Val-d’Oise

Sarcelles

Festivités du mardi 24 mai

Nous poursuivons les festivités à Sarcelles, le mardi 24 mai 2016, à l’occasion du 70e anniversaire du Secours Catholique !

Festivités du mardi 24 mai

Nous avons débuté cette journée par une marche fraternelle au départ du foyer ADOMA d’Ermont jusqu’au local de l’équipe d’Ermont/Eaubonne rue du gal de gaulle. (4 km).

Une autre marche se déroulait en parallèle de l’église St Didier de Villiers le Bel jusqu’à l’église St Thomas de Sarcelles (2,5 km).

Les marcheurs se sont retrouvés pour partager un repas tiré du sac à l’église chaldéenne St Thomas, accueilli par le père Sabri.

Le maire, M Pupponi est venu participer. Il a fait un discours sur le Vivre ensemble à Sarcelles ; la possibilité à toutes les communautés de pouvoir vivre leur religion, c’est ce qui fait un pays laïque.

Plusieurs personnes sont venus témoigner. Des messages émouvants.

Puis les marcheurs sont repartis jusqu’à la sous-préfecture de Sarcelles, où une animation se déroulait avec chants, jeux, témoignages.

Puis la marche a repris jusqu’au nouveau local de Sarcelles pour partager un repas aux couleurs du monde préparé par les femmes de l’équipe ; plat d’Algérie, du Congo, de Côte d’Ivoire, du Mali..... Un vrai régal !

Nous avons été rejoint par le rabbin qui nous a parlé du Vivre ensemble, puis le père Roberto qui expliquait que religion veut dire « relier ».

Très belle journée, de beaux partages, des rires, de la joie... de la fatigue aussi... Mais une expérience inoubliable !

Imprimer cette page

Portfolio