Délégationdu Val-d’Oise

70 ans du Secours Catholique

Marches fraternelles du 23 mai 2016

Lundi 23 mai, nos marches sont passées par le Vexin.

Marches fraternelles du 23 mai 2016

Ça y est, les marches fraternelles des 70 ans d’engagement du Secours Catholique ont commencé !

Pour le Val-d’Oise, nous avons programmé cinq jours de marche du 23 au 27 mai 2016, puis une journée à Paris le samedi 28 mai.

Lundi 23 mai, la pluie du matin n’a pas arrêté nos pas sur les chemins du Vexin !

http://valdoise.secours-catholique....

Une marche est partie de l’ancienne gare de Magny-en-Vexin, tandis qu’une autre partait de la mairie de Nucourt. Toutes deux se sont rejointes au camp de César, devenu camp de base de notre journée conviviale ! De quoi échanger, se restaurer, découvrir le coca du Vexin, le jus de pomme, les charcuteries de ce parc naturel régional, tout en étant bercés par notre chanson du 70e anniversaire du Secours Catholique !

Après le repas partagé et un quiz, nous sommes repartis avec un guide de pays, ainsi que des ânes et des Modul’évasion (sortes de voitures électriques tout-terrain pour les personnes à mobilité réduite). Ensemble nous avons découvert l’église isolée de Nucourt et son cimetière, une galerie militaire de la Seconde Guerre mondiale, une ancienne voie ferrée et un ancien lavoir. Le guide nous a raconté l’histoire de ce coin de France, et nous a fait découvrir les espèces végétales.

Réchauffés par le soleil, nous sommes ensuite rentrés pour un goûter avec du pain d’épice local et la transmission de la pièce de puzzle – décorée par des enfants – aux marcheurs du lendemain. En effet, mardi 24 mai, la marche passe par Ermont, Villiers-le-Bel puis Sarcelles !

Imprimer cette page

Portfolio