Délégationdu Val-d’Oise

Équipe d’Osny

Sortie à la base de loisirs pour les familles hébergées à l’hôtel

Les familles logées à l’hôtel par le 115 ou en centre d’accueil de demandeurs d’asile ont profité avec le Secours Catholique d’Osny d’une journée de détente à la base de loisirs de Cergy.

Sortie à la base de loisirs pour les familles hébergées à l'hôtel

Le 14 mai 2015, l’équipe du Secours Catholique d’Osny a permis à des familles de profiter d’une journée à la base de loisirs des étangs de Cergy.

Le temps d’une journée, l’équipe a offert un espace de ressourcement et de liberté à des familles vivant à l’hôtel ou en centre d’accueil de demandeurs d’asile (CADA) et à des familles du quartier dans lequel est implantée l’équipe.

Un des objectifs était de voir que près de chez nous on peut s’extraire du quotidien et rencontrer de nouvelles personnes tout simplement avec un bus et un pique-nique.

Une journée parfaitement orchestrée et préparée avec soin par une équipe de bénévoles qui n’a pas compté son temps au cours des différentes étapes : préparatifs de la sortie, déroulement de la journée et de son généreux repas, temps de l’après, pour la remise en ordre. Une belle journée même si elle a été un peu écourtée par une ondée…

« Les enfants sont contents, ils jouent et moi je suis bien ici, [alors qu’] à la maison il y a toujours à faire… »

En écho à ce témoignage : « Ce qui me frappe chez ces femmes c’est qu’elles n’arrêtent jamais. »

« J’ai appris des choses, j’ai fait des rencontres, j’ai vu que je pouvais revenir, j’ai passé une bonne journée, merci ! »

Pour le transport, l’équipe d’Osny inaugurait le véhicule neuf places de la délégation du Secours Catholique du Val-d’Oise, auquel s’adjoignaient neuf autres voitures pour transporter quarante adultes et soixante enfants jusqu’à la base de loisirs de Cergy.

Imprimer cette page

Portfolio