Délégationdu Val-d’Oise

Vivre ensemble, c’est possible !

Vivre ensemble, c'est possible !

publié en mars 2017

Le 12 mars 2017 se tenait à Cergy une rencontre proposée par un collectif de chrétiens engagés dans le monde associatif. Parmi eux, Guy Aurenche, ancien président du CCFD-Terre Solidaire et Jean Merckaert, rédacteur en chef de la « Revue Projet », ainsi que de nombreux autres acteurs de solidarité, dont le président du Secours Catholique du Val-d’Oise, Jean-Luc Mouly.

Voici son mot d’accueil :

Monsieur le Maire, monsieur le Député, chers Amis,

Bienvenue à toutes et à tous, et merci d’être venus, un dimanche soir, pour être avec nous dans cette magnifique salle des « Visages du monde » à Cergy et qu’il me soit permis de remercier très chaleureusement monsieur le Maire de l’avoir mise à notre disposition.

Votre présence est importante car ce soir, nous voulons faire de la politique autrement. « La politique, nous disait Aristote au IVe siècle avant J-C, est la plus haute de toutes les sciences, car elle a pour but d’établir le bien de tous au moyen de la justice. »

C’est dans cette continuité que nous nous situons actuellement, en remplaçant le bien de tous par le vivre-ensemble. Et nous voulons tout simplement dire que « vivre ensemble », oui c’est possible et c’est notre espérance que nous voulons partager avec vous.

Je remercie aussi tout particulièrement nos intervenants et je suis sûr que Jean Merckaert et Guy Aurenche sauront nous communiquer cette espérance, mais aussi nos témoins qui nous ramèneront dans la réalité quotidienne de notre Val-d’Oise où il se passe de bien belles expériences de vie certains jours.

Imprimer cette page

Portfolio