Visuel bannière
Commune
Val-D'Oise
Contenu national
Thème
Accompagnement
Lien social
Précarité

Notre équipe mobile sillonne le Vexin au secours des plus isolés !

Paragraphes de contenu
Ancre
Titre du paragraphe
Une équipe mobile dans le Vexin pour combattre la fracture numérique !
Texte

En attendant la simplification promise, l'équipe mobile du Secours Catholique sillonne les routes du Vexin à la rencontre des personnes qui rencontrent des difficultés dans la pratique des outils informatiques.

En lien avec les travailleurs sociaux, notre équipe de trois écrivains publics bénévoles, Jean-Pierre, Brigitte et Gratienne, intervient auprès des personnes touchées par l'handicap, la maladie, le grand âge, en difficulté pour comprendre les nouvelles procédures, en difficulté avec la pratique du français, de l’écriture et éloignées des structures d’aide.

Nous sillonnons les villages du Vexin, d’Auvers-sur-Oise à Saint Clair-sur-Epte, d’Arronville à Boissy-l’Aillerie pour nous rendre jusqu'au domicile des demandeurs avec notre équipement informatique performant, un accès à Internet et notre bienveillance. Nous les aidons sur place à remplir les formulaires de retraite, de demandes d’aides à la caisse d'allocation familiale (CAF), de déclarations d’impôts… par Internet quand cela fonctionne, car certains villages ne sont, hélas, toujours pas connectés.

Nous suivons ces personnes jusqu'à l'aboutissement du dossier (parfois plusieurs visites), ce dont elles nous sont toujours très reconnaissantes. Pour certaines, en grande détresse, ce moment de partage et d'écoute leur fait déjà beaucoup de bien.


La pandémie ne nous a pas arrêtés, même masqués, nous sommes intervenus !


Si vous connaissez quelqu’un que nous pourrions aider, parlez-lui de nous, ou si l’idée vous
semble belle, rejoignez-nous !!


équipe mobile du Vexin
Pour nous contacter : equipe.vexin.950@secours-catholique.org