Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Vacances
Commune
Val-D'Oise

De la Dame de fer à Berck-sur-Mer : des sorties pour de nouveaux horizons

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Les sorties conviviales sont des moments attendus. Elles offrent une respiration et permettent aux acteurs engagés au sein du Secours Catholique de co-construire et de vivre un moment privilégié, hors du quotidien. Les bénévoles et les personnes accompagnées de l'équipe de Montigny-lès-Cormeilles ont choisi de partir à Berck-sur-Mer puis à Paris, pour deux escapades très différentes.

50 personnes ont découvert les plages du Pas-de-Calais, au cours d’une belle journée ensoleillée marquée par de nombreuses baignades. Petits et grands semblaient fort occupés entre repas, sieste, jeux et bronzage. Avant de repartir, les participants ont pu déguster une petite glace. Tout le monde s’est dit enchanté de cette belle journée.

Une deuxième sortie a été organisée à la Tour Eiffel, permettant à 20 personnes de découvrir la "Dame de fer" et d’en gravir courageusement les deux premiers étages. Après avoir admiré la vue panoramique et pris quelques photos, certains ont pris l’ascenseur afin de rejoindre le sommet. Tous ont témoigné de leur joie d’avoir participé à cette belle expérience.

Ces sorties conviviales sont importantes pour permettre à chacun de découvrir de nouvelles destinations et de partager une aventure collective. Elles sont l'occasion de nouer des amitiés, de partager des expériences et souvenirs et de retrouver un sentiment d'appartenance.

D’autres activités ont été organisées ces dernières semaines par les équipes du Secours Catholique dans le Val d’Oise. A Vétheuil, personnes accompagnées et bénévoles ont participé à un spectacle de cirque, découvert un jardin japonais et passé la journée au village d'Auvers-sur-Oise. Les équipes de Villiers-le-Bel et de Magny-en-Vexin se sont par ailleurs coordonnées pour organiser une marche fraternelle à travers le Vexin, au Nord-Ouest du département.

Ces sorties vont rythmer l'été, tandis que des séjours de vacances se préparent à travers la délégation. Un groupe de 32 personnes de Sarcelles prendra la direction de la Bretagne en août, un projet que nous serons heureux de vous faire partager.
 

Ancre
0
Titre du paragraphe
Entre plage et monument : quelques photos
Image
Image
Image
Image